Acquérir, vendre ou transmettre son entreprise

La décision d’acquérir, vendre ou transmettre son entreprise constitue une décision majeure pour les actionnaires et les entrepreneurs.

Les avocats de Kaufman  se tiennent à vos côtés, que vous soyez acquéreur ou cédant d’une entreprise, ou d’une partie des actifs, et quel qu’en soit le contexte, tel que celui d’une cession ou acquisition d’une entreprise familiale, d’une entreprise en difficulté.

Pour vous conseiller de la meilleure façon, les avocats de Kaufman  sauront comprendre votre secteur et votre modèle d’affaires, avant de vous assister pour la mise en place et l’encadrement juridique de l’opération projetée.

Nos avocats prendront le temps qu’il faut pour répondre à toutes vos questions, pour vous proposer différents scénarios et travailleront de concert avec des comptables et des fiscalistes pour que l’opération de vente ou de rachat projetée soit réalisée dans des conditions fiscales optimum.

Ils vous assisteront pour :

  • Définir la meilleure stratégie de cession ou d’acquisition (vente/achat des actions ou de l’entreprise)
  • Réaliser vos vérifications diligentes
  • Rédiger l’ensemble de la documentation juridique en lien avec les opérations de cession ou d’acquisition et les contrats afférents
  • Protéger le patrimoine des entrepreneurs
  • Négocier le meilleur statut pour les dirigeants
  • Organiser et être présents pour le closing

Pour en savoir PLUS, consultez également nos pages :

Suivre sur
linkedIn-Mobile