Équipe
Marie-MichelleGuyon
Guyon_Marie-Michelle_8570_sRVB_WEB
Avocate

Marie-Michelle Guyon pratique en droit du travail et de l’emploi. Elle représente ses clients tant sous la réglementation fédérale que provinciale. Marie-Michelle Guyon exerce également au sein du groupe de litige civil et commercial. Dans le cadre de sa pratique en droit du travail et de l’emploi, elle œuvre sur des questions relatives aux normes du travail, l’application et l’interprétation de convention collective, les contrats individuels de travail et les cessations d’emploi. Marie-Michelle Guyon est souvent appelé à plaider et représenter ses clients devant les tribunaux du Québec incluant les tribunaux spécialisés en droit du travail et en santé et sécurité du travail. Son cheminement académique l’a amenée à prendre part au Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault en 2008-2009 où elle a remporté le prix du deuxième meilleur tandem de plaideurs.

BARREAU DU QUEBEC2012
Formation
  • Université du Québec à Montréal
CHAMPS D’EXPERTISE
  • Droit du travail et de l’emploi
  • Litige civil et commercial - Résolution alternative de conflits
  • Droit immobilier
  • Testaments, mandats, fiducies et successions
SECTEURS DE PRATIQUE
  • Travail et emploi
  • Litige
AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES ET RECONNAISSANCES
  • Association du Jeune Barreau de Montréal
  • Consacrée deuxième meilleur tandem de plaideur au terme du concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault en 2008-2009
MANDATS REPRÉSENTATIFS

Conseils et représentations (employeurs, gestionnaires et des cadres d’entreprise) sur l’ensemble des questions relatives aux relations de travail, contrats d’emploi, clauses restrictives, manuels d’employés, politiques d’entreprises et de toutes questions relatives à la législation sur le droit de l’emploi et du travail.

Représentations devant les tribunaux civils ou administratifs (en première instance, révision ou en appel), en droit de l’emploi sur des questions de mesures disciplinaires, résiliations d’emploi et conditions d’emploi, de même qu'en matière de litiges commerciaux et litiges locateurs-locataires.

Publications et conférences

Publication : Commentaire sur la décision Société canadienne des postesc.Rippeur –Prescription et droit à la réintégration dansBulletin en ressources humaines, février 2014, La référence Ressources humaines, EYB2014BRH1400 –Collaboration à la recherche

Guyon_Marie-Michelle_8570_sRVB_WEB
Suivre sur
T1 514-871-5324
F1 514-875-7147
mmguyon@klcanada.com
Suivre sur
linkedIn-Mobile