Admis au Barreau en 1976, Ronald s’est joint au cabinet Kaufman en juillet 2017 pour continuer à y exercer sa pratique axée principalement dans le domaine du litige commercial et civil pour une clientèle diversifiée composée d’individus, de sociétés et d’institutions. Reconnu pour son efficacité et sa facilité d’approche, Ronald s’efforce à rencontrer et même à surpasser les attentes de ses clients, en leur proposant des solutions innovatrices, pratiques et financièrement justifiées.
Ronald possède une excellente réputation auprès des tribunaux et il a plaidé devant toutes les instances y compris la Cour d’appel du Québec à plusieurs reprises et la Cour Suprême du Canada à deux reprises. Ronald a été impliqué dans plusieurs activités liées au Barreau, dont notamment comme ancien membre du comité d'arbitrage de comptes d'avocats et comme président dans plus de 40 arbitrages de comptes d’avocats.
Parfaitement bilingue (anglais, français), Ronald est passionné pour les langues. Il se débrouille en russe, chinois, japonais et italien et a une connaissance pratique de plusieurs autres langues. Ronald détient plusieurs grades dans les Arts martiaux, dont une ceinture noire 4ième Dan en Karaté qu’il pratique et enseigne toujours et ce, depuis 1971. Il a écrit plusieurs articles publiés sur les Arts martiaux et le Karaté, et il est reconnu comme une autorité sur l'histoire du Karaté moderne. Ronald est un mordu du golf et du ski. Il est aussi peintre, pastelliste et musicien (guitare, saxophone et piano).